Le projet consiste en la création de deux maisons individuelles d'une surface habitable sensiblement équivalente et destinées à la location.
Un volume simple en rez de chaussée s'implante en limite séparative et regroupe les espaces de vies ainsi qu'une chambre et salle d'eau handicapé. Réalisé en maçonnerie de parpaing + ITE, l'ensemble est traité en enduit de ton clair. Sur ce volume à rez de chaussée vient se 'poser' deux volumes simples et implantés de manière perpendiculaire afin de minimiser l'impact du volume du pignon Est et de ménager des transparences latérales sur le projet.
Les deux maisons se composent donc d’un volume rectangulaire à rez de chaussée surmontée du même volume perpendiculaire à l’étage, les deux une fois assemblés donnent un rythme spatial à la parcelle. La composition du projet permet également des transparences visuelles en cœur d’îlot de part la disposition perpendiculaire des 2 étages. Ces 2 volumes seront réalisés en ossature bois + isolation et revêtu d'un bardage bois vertical de type mélèze. En prolongement du volume du rez de chaussée, un auvent est crée afin de protéger les 2 places de stationnement.