Le projet se développe sur 3 niveaux permettant de répondre ainsi à une certaine densité construite de la rue Felix Faure.
Le volume du garage désaxé de la géométrie de la parcelle , permet d'une part de fluidifier l'accès du véhicule au garage , et d'autre part introduit une nouvelle ligne de composition du projet .
Ces deux directions de composition associées à une implantation en L du projet ainsi qu'un traitement colorimétrique différent dans la mise en oeuvre de brique moulée main, permet de mettre en scène un volume visible plus important dans l'environnement de l'alignement sur Rue. Le projet répond donc au caractère urbain de la rue avec d'une part le maintien d'un volume en retrait de 5 m environ et d'autre part le maintien d'espaces verts permettant la continuité paysagère.
De part son principe de composition , le projet répond parfaitement au paysage urbain de la rue Félix Faure. L'utilisation de brique moulée main en deux tons dialoguera parfaitement avec les façades existantes de la rue présentant elle même l'utilisation de ces matériaux.